Retour J1

16 septembre 2019

Championnat NF2: Franconville 74-60.

Saint Amand: Stoelzaed 2pts, Anula 7pts, Québriac 2pts, Pruvost 9pts, Planque 6pts, Delaplace 2pts, Elias 14pts, Koïta 11pts, Camara 2pts, Guinard 5pts

Frederic Daguenet: “‍Un premier quart temps difficile pour notre premier match de la saison. Les jeunes Amandinoises ont du mal a rentrer dans la rencontre, une défense trop soft et une attaque difficile à mettre en place. Le score est déjà trop élevé 30-16. Après ces 10' de reprise, les visiteuses lancent leur match avec une défense plus agressive et une attaque plus fluide. De nombreux stops défensifs permettent aux filles de se libérer en attaque et de recoller au score à la mi-temps 49-38.

La deuxième mi-temps sera de bonne qualité, les pensionnaires du centre de formation font jeu égal face à une formation de Franconville très expérimenté, où les 2 étrangères, Szabo et Rits portent leur équipe. L'écart se maintiendra longtemps autour des 10 points. La zone presse en fin de match de Franconville cassera le rythme des Amandinoises en même temps que leur espoir de victoire.

L'écart de 14 points, du premier quart temps ne sera jamais comblé, un boulet trainé pendant tout le match. Avec une courte préparation, ce que les filles ont proposé est intéressant.”