Bilan complet du Centre de Formation 2022

22 juin 2022

 Bilan complet du Centre de Formation 2022 


 𝘿𝙚́𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚𝙯 𝙡𝙚 𝙗𝙞𝙡𝙖𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚𝙩 du centre formation réalisé par Fabrice Pontier 


Fabrice P:"Nous pouvons qualifier notre saison de réussie  malgré les différentes contraintes que nous avons subit. En effet, il a fallu faire avec les blessures, les matchs à rejouer à cause de la Covid, le changement de Staff en cours de saison du au départ du coach pro, la gestion du capital humain du à l'organisation des matchs  (pros, espoirs, U18) 
Toutes ces contraintes ce sont fait le plus ressentir en NF2 et En Espoirs. Il a fallu en effet faire des choix, qui nous ont obligés à lâcher quelques matchs dans le championnat NF2. Malgré cela, nous terminons avec un bilan de 6 victoires pour 16 défaites avec plusieurs matchs perdus de peu de points.  


Dans le championnat Espoirs, nous terminons à la troisième place pour un bilan de 5 victoires pour 5 défaites. Nous manquons le final Four Espoirs de peu. Une victoire de plus aurait été suffisante. 
En U18, nous réalisons une saison presque parfaite. En première phase, nous terminons 1er de notre poule pour un bilan de 9 victoires et 1 défaite. Ce qui nous as permis de nous qualifier pour le tableau haut en deuxièmes où nous finissons invaincu de notre poule composée de 3 centres de formations( Charleville, Villeneuve d'Ascq et nous ) sur les 6 équipes. 
Ce qui nous a permis de nous qualifier pour le Final Four U18. Après notre défaite en demi finale face à Mondeville où nous déjouerons totalement en deuxième mi-temps, nous ratons de peu la médaille lors de la petite finale du lendemain face à Montpellier. 


Pour conclure, ce bilan de l'année, nous pouvons être fier de l'mage qu'à montrer notre Centre de Formation cette saison, tant dans l'attitude que dans ses performances. Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs centres de formation du championnat. Il faut maintenant confirmer cela dans les saisons à venir. 
Félicitations aux joueuses, au Staff, au club et au gens qui nous ont aidé dans l'organisation des matchs et du quotidien."