l'engagement est total en défense

21 novembre 2019

Victoire 69-70 (12-20; 28-22; 9-20; 20-8)

Pruvost 7pts, Koïta 14pts, Anula 4pts, Guinard 2pts, Mamouni 9pts, Planque 11pts, Camara 0pts, Stoelzaed 2pt, Delaplace 7pts, Elias 14pts

F Daguenet:" Une très bonne entame de match, les mini green girls sont agressives en défense et mènent rapidement 13 à 3. Le jeu rapide et l'adresse à 3 points alimente le scoring. Ce premier quart temps est bien maîtrisé mais au lieu d'enfoncer le clou, les Amandinoises se relâchent. Une défense plus permissive et beaucoup de pertes de balles permettent à Nantes de se relancer dans le match. La pause est atteinte avec seulement 2 points d'avance (40-42). 

Au retour des vestiaires, si le jeu proposé est poussif, l'engagement est total en défense mais pas récompensé des efforts car les attaques sont trop approximatives. Mais en milieu de 3ème quart temps c'est le moment choisit par Baya Elias pour envoyer 2 missiles à 3 points, bien suivi en contre attaque par Jasmine Mamouni. L'écart se creuse et on est à + 13 à l'entame du dernier quart temps.

Mais on arrête de jouer, Nantes revient petit à petit et la peur se fait ressentir. Les Amandinoises arrêtent de jouer, multipliant les pertes de balles qui redonnent vie aux Nantaises. Seule Salimata Koïta (14 pts et 21 rebonds) surnage.

Au bout du suspense et sur un dernier tir raté de Nantes, la victoire est acquise. Tellement importante pour le moral et la suite du Championnat."