Une réaction que l'on espère fondatrice...

27 novembre 2022

𝑪𝒉𝒂𝒎𝒑𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒕  𝗡𝗙𝟮 𝗘𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿: Charnay 62 / 67 Saint Amand

L'évolution du score (20-16 ; 14-09 ; 11-20 ; 17-22)  

Saint Amand : Stoelzaed 9pts,  Moise 10pts,  Sahly 21pts, Macziejewski 5pts, Nancy 12pts, D'Halluin 8pts, Boisnel 2pts

Emmanuel Hoerter:" Pour notre quatrième déplacement sur cette phase aller du championnat Espoirs LFB, nous allions rencontrer une équipe de Charnay sensiblement dans le même bilan comptable que nous.

Une vraie opposition de style entre les deux équipes, avec nos hôtes bourguignonnes plutôt tournées vers le jeu plus contrôlé dans le rythme, la densité physique (notamment avec un impact offensif certain dans la raquette). Ça allait être un vrai exercice pour nous que de jouer moins de ballons que d'habitude.

Toute la rencontre fut accroché, avec pour nous une panne d'adresse qui coûtait cher au deuxième quart temps. Heureusement pour nous, nos adversaires ne nous décrochaient pas complétement.

La première mi-temps s'achève tant bien que mal pour nous avec un écart d'une dizaine de points. Probablement que le trajet de près de 6h de minibus avant de jouer était encore un peu dans les jambes.

La seconde mi-temps nous permettait de grignoter notre retard dès le 3e quart temps, pour nous tenir en embuscade. Je suis très content de la prestation des joueuses qui ont vraiment élevé le niveau d'exécution technique après le vestiaire pour pouvoir inverser la tendance dans le jeu. Une domination qui ne s'inscrivait pas encore au score avec encore quelques paniers laissés en cours de route.
Malgré tout, nous attaquions la dernière manche en étant en pleine capacité de faire un coup.
Encore à portée de nos adversaires dans les dernières minutes, nous avons joué à nous faire peur sur la fin, en ayant une gestion encore perfectible des dernières possessions.
L'essentiel est fait, nous sommes à la trêve avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, et notre destin entre nos mains à 100%, ce qui est plutôt une grande satisfaction."

---------------------------------------

  • Prochain rendez-vous NF2 Espoir
  • Versailles vs Saint Amand
  • Samedi 03 Décembre 20h00