COVID 19: Ligue Féminine toujours supendue

29 mars 2020

Suite au bureau fédéral réuni exceptionnellement samedi 28 mars, la Fédération Française de BasketBall a décidé de prolonger la suspension de la Ligue Féminine de Basket jusqu’au 10 avril, date définitive à laquelle une nouvelle décision sera prise concernant la reprise ou non de la compétition. La Coupe de France est quant à elle reportée à la saison prochaine.

Ayant toujours eu pour objectif de préserver la santé de ses licenciés, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours. Concernant la Ligue Féminine de Basket, la décision définitive sera prise le 10 avril.

« Au regard des enjeux sportifs et économiques, la fédération estime nécessaire de tout mettre en œuvre pour terminer ce championnat ; elle travaillera sur l’ensemble des solutions possibles, liées essentiellement à l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui seront prises.

La Fédération décide donc de maintenir la suspension de ce championnat jusqu’au 10 avril 2020, date à laquelle, il sera statué définitivement. Si le championnat ne peut pas reprendre :

  • Pas de titre de Champion
  • Pas de relégation
  • En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes de LF2 que nécessaire, sous réserve du respect des obligations liées à l’accession en LFB.