12 juin 2024 qdzdqz
𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗲𝗻 𝗔𝗰𝗮𝗱𝗲𝗺𝘆
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝟭 : 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 !
Un groupe restreint et rajeuni attaque cette saison 23/24. En effet, seulement 4 U20 (3 U19 et 1 U20) composent l'effectif du centre de formation, en plus d'être en passerelle avec l'équipe professionnelle (l'idée et objectif étant pour nous de pouvoir les y intégrer de plus en plus avec un rôle de plus en plus grand).
Nous sommes cette année concerné par la poule du Nord Est dans le championnat NF2, qui s'avère être très dense (au final, les équipes fédérales concernées par la relégation s'en sortent le mieux comparées à leurs comparses dans les autres poules, ce qui donne le ton.
Les U20 finiront avec 6 victoires pour 16 défaites dans ce championnat.
Le championnat Espoirs est lui aussi très dense, puisque les qualifiées aux phases finales se sont décidées sur la dernière journée de championnat !
Quelques matchs accrochés ne tombent pas du bon côté au niveau comptable auraient permis de modifier drastiquement le classement (notamment 4 d'entre eux qui sont accrochés et terminent avec un écart à 5 points ou moins)
Les espoirs terminent avec 2 victoires et 8 défaites sur la saison
Le fait de bénéficier des championnats Espoirs et NF2 permettent à nos joueuses U18, très vite impliquées, aide à performer le dimanche sur le championnat U18.
Une première phase qui se passe de manière linéaire et en étant efficace des le début du championnat, pour finir 2e de la première phase avec 7 victoires et 3 défaites.
La deuxième phase, qui se passe en poule haute de la première division U18 Élite, est de même facture : nos joueuses maîtrisent leur sujet et s'expriment de belle manière sur la deuxième phase.
Les U18 finissent à une petite victoire de l'accession au Final 4, avec le même bilan de 7 victoires 3 défaites, qui augure de bien belles choses pour la saison prochaine.
Enfin, le centre de formation s'attaque à la coupe de France U18, avec un premier plateau de 16e et 8e de finale qui se déroule à Comines.
L'équipe écartera successivement Templeuve (16e) et Villeneuve d'Ascq (8e) pour brillamment se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, ce qui reste notable et ne s'était pas produit depuis quelques saisons maintenant.
Les U18 se rendront sur le plateau de Charleville Mézières, pour se faire éliminer par Mondeville (futur vainqueur de l'épreuve) de 4 petits points !