Actualités NF2

lundi 14 octobre 2019

CHAMPIONNAT ESPOIR : Les Amandinoises se révoltent

Victoire 78-65 (15-26; 27-4; 17-16; 19-19)Pruvost 20pts, Koïta 22pts, Anula 6pts, Guinard 6pts, Mamouni 2pts, Québriac 2pts, Camara 0pts, Stoelzaed 4pts, Delaplace 12pts, Elias 4pts‍F Daguenet:" Une belle victoire pour les espoirs Amandinoises dans le derby du Nord contre Villeneuve d'Ascq.Le début de match est à l'avantage des visiteuses, plus agressives en défense, elles provoquent de nombreuses pertes de balles aux minis greens girls.Le rythme et l'intensité sont à l'avantage des Villeneuvoise qui créent déjà un écart important à la fin du 1er quart temps (15-26).Les Amandinoises se révoltent dans le deuxième acte en infligeant un 27 à 4. La défense retrouvée permet de produire de nombreuses contre attaques et d'enfin lancer la rencontre pour les locales.La deuxième mi-temps sera plus équilibré et l'écart restera sensiblement le même. Un petit rapproché des Villeneuvoises en fin de 4ème quart temps relancera l'intensité du match.Une belle victoire, tant nous avons montré 2 visages différents dans ce match. La réaction d'orgueil est belle et le niveau que nous avons montré est intéressant."

Lire la suite

lundi 07 octobre 2019

CHAMPIONNAT ESPOIR : Préview 12 Octobre

ESPOIR contre Villeneuve d'Ascq ce samedi 12 octobre 2019 à 16h45 F Daguenet: "Premier derby de la saison pour nos mini green girls, contre Villeneuve à domicile en levée de rideau de l'équipe professionnelle contre Landerneau.C'est une rencontre toujours importante pour les filles du centre de formation, car cette rivalité sportive existe et motive énormément.Au delà du derby, c'est une rencontre importante pour les deux formations qui on déjà une défaite chacune au classement. Villeneuve aillant perdu à Mondeville, une victoire des Amandinoises ferait un petit écart au classement général.Il faudra être prêt à livrer une grosse bataille, car l'effectif Villeneuvois est complet et de qualité. L'enjeu est important mais l'essentiel sera de jouer et de ne penser qu'au jeu."

Lire la suite

lundi 07 octobre 2019

Résultat de ce Week-end CHAMPIONNAT ESPOIR

Déplacement très compliqué pour nos jeunes joueuses à Dunkerque, l'une des meilleures équipes la saison précédente. Nous avons pu faire illusion pendant 15 minutes, après cela, Dunkerque à totalement dominé la rencontre. En attaque comme en défense, nous n'étions pas en mesure de rivaliser. Dépassé par la vitesse de jeu, nous devons nous mettre très vite au niveau de ce championnat. J'ai apprécié le comportement combative des plus anciennes, il faut que le reste de l'équipe suive. Nohéa STOELZAED 0 pts , Maeva ANULA 2 pts , Yona QUEBRIAC 0 pts , Lou DELAPLACE 4 pts , Sara PLANQUE 8 pts , Jasmine MAMOUNI 3 pts , Baya ELIAS 11 pts , Fatou CAMARA 2 pst , Lilou PETIT 4 pts , Joyce GUINARD 13 pts

Lire la suite

jeudi 03 octobre 2019

Championnat Espoir : Préview 5 Octobre

NF2 à Dunkerque ce samedi 5 octobre 2019 à 20h. Frédéric Daguenet: " Nous devons confirmer les progrès des dernières semaines face à un adversaire redoutable. Le déplacement à Dunkerque s'annonce compliqué car c'est une équipe expérimentée et taillée pour jouer les premiers rôles en NF2.Une rencontre que nous devons aborder dès le premier quart temps avec beaucoup d'engagement et d'agressivité défensive. Il faudrait être prêt également à répondre à l'intensité des Dunkerquoises.Le groupe montre de belles choses en ce moment mais la marche de progression en attaque est encore importante. Il faudra rester au contact le plus longtemps possible et tenter un coup en fin de rencontre.

Lire la suite

lundi 30 septembre 2019

Une courte victoire mais une grosse satisfaction.

Championnat Espoir : Résultat du Week-end 🙌  Saint Amand 70-68 Landerneau (17-21; 16-16; 18-18; 19-13) 🙌Pruvost 21pts, Koïta 7pts, Anula 2pts, Guinard 4pts, Mamouni 5pts, Québriac 10pts, Camara 2pts, Planque 2pt, Delaplace 9pt, Elias 8pt F.Daguenet: "Une nouvelle rencontre comptant pour le championnat Espoir, que l'on se devait de gagner pour ne pas se mettre en péril dans cette compétition.Comme le week end précédent, le début de match est compliqué mais les mini greens girls restent au contact de Landerneau.Elles font preuve une nouvelle fois de beaucoup d'engagement et d'intensité mais la réussite offensive fait défaut.Le match sera serré du début à la fin avec un chassé croisé permanent. Les mini greens girls reviennent souvent à égalité mais n'arrivent pas à créer un écart.C'est dans le 4ème quart temps que tout se joue. Les Amandinoises recollent au score puis s'échappent en fin de match pour prendre une petite avance de 6 points. Avance qui sera préservée sur la ligne des lancers francs par Baya Elias." Une courte victoire mais une grosse satisfaction pour les filles qui ont été chercher la victoire avec leur cœur. Chose qu'on n'avait pas su faire contre Charleville, preuve que le groupe évolue dans le bon sens.    

Lire la suite

vendredi 27 septembre 2019

Preview CDF 28 Septembre

U20 contre Landerneau ce samedi 28 septembre 2019 à 18h30Frédéric Daguenet: "Une semaine après notre déception suite à notre défaite contre les espoirs de Charleville, il faut relever un nouveau défie contre les espoirs de Landerneau.Une rencontre que nous devrons mieux maitriser sur le plan technique et tactique. Le groupe a bien travaillé cette semaine et a pris conscience que nous devons proposer un meilleur basket.L'état d'esprit est bon et l'engagement aussi, il ne reste plus qu'a confirmer par une victoire."

Lire la suite

lundi 23 septembre 2019

Saint Amand 56-63 Charleville

Frederic DaguenetPruvost 18pts, Koïta 12pts, Anula 8pts, Guinard 8pts, Mamouni 4pts, Québriac 4pts, Camara 2pts, Stoelzaed 0pt, Delaplace 0pt, Elias 0ptUne rencontre comptant pour le championnat NF2 et Espoir, qui devait lancer notre saison à domicile. Mentalement l équipe était prête, physiquement aussi, par contre sur le plan basket c'est un peu plus compliqué car la préparation fut courte.Peu importe l'équipe répond présent dès les premières minutes avec une grosse intensité et de l'engagement. Le match sera serré du début à la fin avec un chassé croisé permanent. Les mini greens girls ne déméritent pas mais un manque de réussite en fin de match laissera échapper la victoire.Une grosse déception pour les filles qui auront tout donné.Il faut se relever et repartir au travail, la saison est longue et il reste beaucoup de matchs.

Lire la suite

lundi 16 septembre 2019

Retour J1

Championnat NF2: Franconville 74-60.Saint Amand: Stoelzaed 2pts, Anula 7pts, Québriac 2pts, Pruvost 9pts, Planque 6pts, Delaplace 2pts, Elias 14pts, Koïta 11pts, Camara 2pts, Guinard 5ptsFrederic Daguenet: “‍Un premier quart temps difficile pour notre premier match de la saison. Les jeunes Amandinoises ont du mal a rentrer dans la rencontre, une défense trop soft et une attaque difficile à mettre en place. Le score est déjà trop élevé 30-16. Après ces 10' de reprise, les visiteuses lancent leur match avec une défense plus agressive et une attaque plus fluide. De nombreux stops défensifs permettent aux filles de se libérer en attaque et de recoller au score à la mi-temps 49-38.La deuxième mi-temps sera de bonne qualité, les pensionnaires du centre de formation font jeu égal face à une formation de Franconville très expérimenté, où les 2 étrangères, Szabo et Rits portent leur équipe. L'écart se maintiendra longtemps autour des 10 points. La zone presse en fin de match de Franconville cassera le rythme des Amandinoises en même temps que leur espoir de victoire.L'écart de 14 points, du premier quart temps ne sera jamais comblé, un boulet trainé pendant tout le match. Avec une courte préparation, ce que les filles ont proposé est intéressant.”

Lire la suite

jeudi 12 septembre 2019

Preview CDF week-end 14/15 Septembre

Reprise du championnat pour nos jeunes pousses ce Week End. Après une courte préparation, l'enjeux des deux rencontres sera identiques. Il va s'agir de mettre en application les contenus abordés ces 10 derniers jours. Offensivement, être capable de se projeter très vite vers l'avant, et jouer sur transition avec continuité et agressivité. En défense, il va falloir d'entrée donner le ton. Ca va être notre identité, notre fond de commerce, et très probablement notre moyen de survie. On attends des filles d'être fortes sur les lignes de passes, de contenir les duels, et d'avoir une attitude conquérante au rebonds. Enfin, l'état d'esprit va être déterminant. Nous allons devoir le construire tout au long de l'année, se forger un caractère, une personnalité. On veut que les filles soient irréprochables, exemplaires ; en ayant des attitudes positives, et étant concentrées et solidaires. A Franconville en NF2, ca va être un rude combat, à nous de faire déjouer les pronostics et de bien figurer aussi longtemps que possible. Si on parvient à rester au contact longtemps, alors le doute s'installera dans la tête de cette ambitieuse équipe de Franconville ; une opportunité de victoire pourrait alors s'ouvrir. A Marne la Vallée en U18, le défi sera avant tout athlétique. Cette formation est en grande forme physique, avec un groupe très dense et des joueuses jouant à un haut niveau d'intensité. Il va falloir être prêt à répondre à cela, et prendre le contrôle de la rencontre très tôt dans le match. On doit mettre les choses au claire en étant l'agresseur et non l'agressé. Etre dur des deux côtés du terrain. Les ouvertures de saison sont toujours des moments particuliers. Un mélange de pression, d'excitation, d'incertitude et d'espoir. Il va être interessant de voir comment les filles réagissent dans ce contexte. 

Lire la suite