Actualités NF2

mardi 10 décembre 2019

Nous devons nous reprendre.

NF2 à Wasquehal ce samedi 14 décembre 2019 à 20h00 F Daguenet:" Après la désillusion et le non match de ce week end contre Mulhouse, nous attendons une réaction des Amandinoises. Nous devons nous reprendre et montrer un autre visage. On doit être plus conquérante et solidaire, il n'y a qu'en équipe que nous pourrons gagner des matchs.On doit respecter tout le monde et nous même en priorité. Le déplacement à Wasquehal doit nous permettre de repartir de l'avant. Nous serons au complet, avec la meilleure équipe possible.Nous devrons être plus sérieux défensivement et avoir une attaque plus collective. Partager la balle est essentielle si l'on veut réussir collectivement."

Lire la suite

lundi 09 décembre 2019

On aurait pu gagner ce match

Déplacement extrêmement frustrant ! On aurait pu gagner ce match, on aurait du gagner ce match. F Marsaudon:" Notre première mi temps est juste. Nous voulons emmener Mulhouse sur un match défensif. On y parviens bien, même si nous avons des difficultés en attaque, le plan de match est respecté. A la pause 6 points d'avance pour les green girls : 22-28. Et puis, en deuxième mi temps, tout s'écroule. On débute bien le quart temps offensivement. Presque trop bien. Le match s'emballe, le rythme s'accélère et on surtout on arrête de défendre correctement. Et c'est là que l'on commence à perdre le match. Nous sommes adroites, mais Mulhouse aussi. Les alsaciennes prennent confiance. Elles commencent à y croire. Porté par le public, c'est Mulhouse qui dicte le jeu. Nous ne parvenons pas à stopper l'hémorragie. Pire, nous pensons que nous allons sauver le match en jouant tout pour l'attaque. C'est une erreur, et à ce petit jeu là c'est Mulhouse qui l'emporte. Score final 76 - 66. C'est une résultat très décevant car nous avions toutes nos chances de l'emporter. On vient de laisser filer un match, ce n'est pas normal. Il faudra se rattraper contre Wasquehal, mais encore une fois, quel dommage. " Nohéa STOELZAED 4 pts Maeva ANULA 4 pts Lou DELAPLACE 6 pts Sara PLANQUE 3 pts Jasmine MAMOUNI 4 pts Baya ELIAS 15 pts Salimata KOITA 9 pts Fatou CAMARA 4 pts Joyce GUINARD 17 pts 

Lire la suite

mercredi 04 décembre 2019

La tache ne sera pas facile.

NF2 à Mulhouse ce samedi 7 décembre 2019 à 20h00 F Daguenet:" Après notre belle victoire de ce week end contre Versailles, nous devrons confirmer à Mulhouse. Face à une équipe qui lutte pour son maintien, la tache ne sera pas facile. D'autant plus que nous n'avons aucune marge. Tout d'abord un long déplacement qu'il faudra digéré, suivi d'un groupe affaibli par l'absence de Kim Pruvost et de Salimata Koïta retenues avec les pros à Lyon. Il faudra que l'équipe reste soudée et cohérente dans son basket. Ces absences ne doivent pas être des excuses, car le reste des joueuses ont de grosses qualités et devront les monter.On a les moyens de revenir avec la victoire et j'ai confiance en le groupe pour réussir cette épreuve."

Lire la suite

mardi 03 décembre 2019

On domine nos adversaires

Victoire 69-70 (15-17; 12-13; 15-8; 13-9)Koïta 14pts, Anula 0pts, Guinard 7pts, Mamouni 0pts, Planque 3pts, Camara 2pts, Stoelzaed 6pt, Delaplace 13pts, Elias 6pts, Pruvost 10‍F Daguenet:" Une très bonne entame de match (12-5) après 5' de jeu contre Versailles, 2ème du championnat. Puis, une longue inefficacité offensive jusqu'à la fin du 1er quart temps qui plonge les Amandinoises dans le doute après ce bon départ (15-17). Le 2ème quart temps est équilibré et les Amandinoises rentreront au vestiaire avec seulement 3 petits points de retard.Au retour des vestiaires, les mini green girls accélèrent et prennent les commandes du match pour ne plus les lâcher. Le match est intense, on domine nos adversaires sans réellement tuer le match, laissant Versailles a la porté d'un retour dans les dernières minutes du match.Les mini green girls tiennent le match en convertissant des lancers francs importants pour empêcher le retour des visiteuses.L'équipe a enfin validé son travail en gagnant un match face à une équipe NF2, et de haut de tableau en prime. Elles sont récompensées de leur travail, et des dernières semaines où on sentait qu'on n'était pas loin des équipes NF2.Maintenant, on veut confirmer en gagnant les 2 derniers matchs (Mulhouse et Wasquehal) avant la trêve."

Lire la suite

mardi 26 novembre 2019

Nous pouvons rivaliser avec tout le monde.

NF2 contre Versailles ce samedi 30 Novembre 2019 à 16h45 Frédéric Daguenet:" Encore un gros morceau qui se présente à Maurice Hugot ce samedi. Versailles est 2ème de la Poule avec un bilan de 6 victoires pour seulement 2 défaites. Mais nous avons évolué ces dernières semaines. L'équipe a pris conscience que nous pouvons rivaliser avec tout le monde. On a vraiment les moyens d'embêter cette équipe, notre défense devra être plus régulière et nos attaques plus variées.Eviter des passages à vide trop conséquent qui nous coutent régulièrement la victoire. Il est important pour cette équipe de continuer à progresser à chaque rencontre et de valider par une victoire."

Lire la suite

lundi 25 novembre 2019

Les intentions sont bonnes.

Défaite 69-70Koïta 17pts, Anula 3pts, Guinard 9pts, Mamouni 8pts, Planque 3pts, Camara 2pts, Stoelzaed 2pt, Delaplace 7pts, Elias 6pts‍F Daguenet:" Une bonne entame de match et une première mi-temps plutôt bien gérée. Les Amandinoises font jeu égale face au 1ère du championnat NF2, et son américaine Brookshire (23pts). L'équipe a progressé mais les trous d'air sont encore trop présent. En témoigne celui du 2ème quart temps qui permet à Escaudain de rentrer au vestiaire avec 10 points d'avance.Au retour des vestiaires, les intentions sont bonnes et nous permettent de recoller à 5 points mais un nouveau trou d'aire nous repousse à 15 points à la fin du 3ème quart temps.Mais les mini green girls ne lâchent pas, preuve de leur évolution mentale, pour revenir à 8 points et plusieurs actions pour ravir la victoire à Escaudain.Malheureusement, notre maladresse nous empêchera de créer l'exploit.L'équipe a montré une belle semaine de travail et de jeu malheureusement nos passages à vide nous coute à chaque fois la victoire. Il va falloir corriger ça pour les prochains matchs."

Lire la suite

jeudi 21 novembre 2019

On jouera notre chance à fond

NF2 contre Escaudain ce samedi 23 Novembre 2019 à 16h45. F Daguenet:" Nous enchaînons un 3ème match en une semaine, de plus contre un adversaire de taille, nos voisines d'Escaudain qui caracolent en tête de notre poule. La tâche s'annonce difficile car cette équipe est très bien construite avec 2 joueuses intérieures de bon niveau, une américaine et une internationale sénégalaise.Mais on jouera notre chance à fond car cela reste un derby et l'état d'esprit des mini green girls a évolué ces dernières semaines. Le groupe progresse et nos matchs sont de plus en plus aboutis. Il faut confirmer par des victoires, et pour ça être capable de jouer avec la même intensité pendant 40 minutes, car aujourd'hui nous craquons toujours en fin de match.Ce sera également l'occasion de revoir Auriane Deprez qui a joué 4 ans dans notre centre de formation."

Lire la suite

jeudi 21 novembre 2019

l'engagement est total en défense

Victoire 69-70 (12-20; 28-22; 9-20; 20-8)Pruvost 7pts, Koïta 14pts, Anula 4pts, Guinard 2pts, Mamouni 9pts, Planque 11pts, Camara 0pts, Stoelzaed 2pt, Delaplace 7pts, Elias 14pts‍F Daguenet:" Une très bonne entame de match, les mini green girls sont agressives en défense et mènent rapidement 13 à 3. Le jeu rapide et l'adresse à 3 points alimente le scoring. Ce premier quart temps est bien maîtrisé mais au lieu d'enfoncer le clou, les Amandinoises se relâchent. Une défense plus permissive et beaucoup de pertes de balles permettent à Nantes de se relancer dans le match. La pause est atteinte avec seulement 2 points d'avance (40-42). Au retour des vestiaires, si le jeu proposé est poussif, l'engagement est total en défense mais pas récompensé des efforts car les attaques sont trop approximatives. Mais en milieu de 3ème quart temps c'est le moment choisit par Baya Elias pour envoyer 2 missiles à 3 points, bien suivi en contre attaque par Jasmine Mamouni. L'écart se creuse et on est à + 13 à l'entame du dernier quart temps.Mais on arrête de jouer, Nantes revient petit à petit et la peur se fait ressentir. Les Amandinoises arrêtent de jouer, multipliant les pertes de balles qui redonnent vie aux Nantaises. Seule Salimata Koïta (14 pts et 21 rebonds) surnage.Au bout du suspense et sur un dernier tir raté de Nantes, la victoire est acquise. Tellement importante pour le moral et la suite du Championnat."

Lire la suite

dimanche 17 novembre 2019

L'état d'esprit retrouvé

Défaite 67-54 (14-16; 18-14; 16-11; 19-13)Pruvost 8pts, Koïta 7pts, Anula 3pts, Guinard 5pts, Mamouni 12pts, Planque 2pts, Camara 4pts, Stoelzaed 2pt, Delaplace 3pts, Elias 8pts‍F Daguenet:" Une rencontre plaisante car nos mini green girls ont montré un autre visage que la semaine précédente. L'engagement défensif est énorme, les Amandinoises sont bien rentrée dans la partie. L'intensité et le rythme imposé en attaque déstabilisent les franciliennes, a tel point que les visiteuses prendront jusqu'à 7 points d'avance dans le milieu du 2ème quart temps.Malheureusement à ce moment, les jeunes Amandinoises baissent d'intensité et laisseront les locales revenir et passer devant juste avant la pause (32-30).Au retour des vestiaires, on repart avec de bonne intention, la défense est retrouvée mais nous manquons d'adresse à 3 pts en attaque. Le Stade Français nous domine dans la raquette et crée un écart que nous n'arriverons pas à combler malgré une grosse débauche d'énergie.Une rencontre où notre manque d'adresse nous fait perdre. L'état d'esprit retrouvé montre que cette équipe a du potentiel.Il faut confirmer se regain intensité et d'engagement en allant gagner ce mercredi 20 novembre à Nantes en championnat Espoir.C'est toujours un déplacement compliqué car long et en milieu de semaine. Mais très important car avec déjà 2 défaites en championnat espoir, on n'a plus trop le droit à l'erreur si on veut espérer se qualifier pour le final four. L'équipe sera la même que ce Week end en espérant que l'on confirme notre prestation contre le Stade Français et que l'on revienne avec la victoire."

Lire la suite

jeudi 14 novembre 2019

Notre mentalité doit évoluer.

NF2 au Stade Français ce samedi 16 Novembre 2019 à 20hF Daguenet:" Nous devons avoir plus d'ambition dans ce championnat NF2, on doit montrer de la détermination et se déplacer en région parisienne pour ramener une victoire.Notre mentalité doit évoluer et on doit montrer sur le terrain nos qualités. L'équipe sera toujours amputée de Yona Québriac (doigt) mais à les armes pour triompher au Stade François.Il faudra imposer une grosse pression défensive tout terrain et produire plus de jeu rapide en attaque. On est jeune et on doit défendre fort et courir.

Lire la suite

mardi 12 novembre 2019

Une défaite difficile à accepter

Défaite 53-67 (12-17; 14-12; 12-26; 15-12)Pruvost 8pts, Koïta 20pts, Anula 2pts, Guinard 4pts, Mamouni 0pts, Planque 10pts, Camara 0pts, Stoelzaed 5pt, Delaplace 0pts, Elias 4pts‍F Daguenet:" Une grosse déception par rapport au niveau de jeu proposé, nous ne jouons pas avec assez d'intensité et d'engagement.Même si le début de match est équilibré et une première mi-temps moyenne, nous ne faisons pas assez d'efforts. On ne jouons pas avec l'intensité nécessaire pour dominer en NF2.Au retour des vestiaires, même constat, mais cette fois ci, c'est les Alsaciennes qui accélèrent et prennent 20 points d'avance. Nous sommes incapable de réagir et de se rebeller. La fin de match ne verra aucune réaction de l'équipe.Une défaite difficile à accepter car nous avons les moyens de gagner des matchs en NF2, avec les joueuses que nous avons mais celles-ci n'ont pas l'approche mentale suffisante.On doit être plus combattante et intense. Le rythme que nous mettons en attaque et en défense n'est pas acceptable."

Lire la suite

mardi 05 novembre 2019

Il faudra imposer une grosse pression défensive.

NF2 contre Basket Club Nord Alsace ce samedi 9 Novembre 2019 à 17h15 F Daguenet:" La réception du Basket Club Nord Alsace pour la reprise de notre centre de formation, nous remettra rapidement dans le bain. Car c'est un gros morceau que nous accueillons à Maurice Hugot. Les Alsaciennes sont premières avec un bilan de 5 victoires pour une petite défaite et leur ambition est de jouer les play off d'accession en NF1.Pour nos mini green girls, l'objectif sera de repartir vers l'avant et d'aborder une deuxième partie de saison avec plus d'ambition. Le groupe doit être plus déterminé et gagner des matchs, surtout à domicile. Notre mentalité doit changer car le niveau basket des joueuses est correcte, mais prendre conscience que l'on joue contre des adversaires du même niveau.Il faudra imposer une grosse pression défensive et ne pas subir leur force offensive. Fermer la raquette, surtout sur l'imposante Amina NJONKOU qui jouait en Ligue 2 la saison dernière à Chartres.Les joueuses sont prévenues, on doit être plus conquérant."

Lire la suite

lundi 28 octobre 2019

Il faut comprendre et apprendre des raisons de ces manquements.

Long déplacement à Geispolsheim ce samedi pour les espoirs dans le cadre du championnat NF2 ; mais le club nous avait mis dans de bonnes dispositions pour faire la meilleure prestation possible. Score final : 76 - 53 F Marsaudon:" Nous ratons clairement notre entame de match, et c'est ce qui nous coute la victoire. Physiquement et mentalement, nous n'étions pas prêt à disputer un match de basket à ce niveau. Il faut comprendre et apprendre des raisons de ces manquements. Par la suite, les filles se sont appropriées la rencontre en s'y investissent pleinement. Ce fut de manière globale une réussite ; mais si certaines erreurs techniques et tactiques restent à signaler. Les filles doivent retenir des leçons de ce match, nous en avons parlé dans le vestiaire. Ce match était prenable, il faut vouloir à tout prix gagner. " Nohéa STOELZAED 7 pts, Maeva ANULA 10 pts, Lou DELAPLACE 6 pts, Sara PLANQUE 16 pts, Jasmine MAMOUNI 2 pts, Baya ELIAS 9 pts, Fatou CAMARA 4 pts, Joyce GUINARD 9 pts

Lire la suite

mardi 22 octobre 2019

Une équipe à notre portée

NF2 à Geispolsheim ce samedi 26 octobre 2019 à 17h15 F Daguenet:" Le déplacement à Geispolsheim s'annonce compliqué car le voyage est long et l'équipe sera diminuée avec l'absence de Pruvost et Koïta retenue avec l'équipe professionnelle, ainsi que Québriac blessée au doigt.Cependant, cela sera l'occasion pour les plus jeunes d'engranger de l'expérience et de se montrer. Geispolsheim est une équipe jeune, puisqu'elle est l'équipe Réserve de leur Nationale 1. Une équipe à notre portée qui joue le maintien et dont les premiers résultats montre que l'on a un coup à faire la bas.Le groupe a montré de belles choses ces dernières semaines, cela serait bien de ramener une victoire avant une petite semaine de vacance pour notre centre."

Lire la suite

lundi 14 octobre 2019

CHAMPIONNAT ESPOIR : Les Amandinoises se révoltent

Victoire 78-65 (15-26; 27-4; 17-16; 19-19)Pruvost 20pts, Koïta 22pts, Anula 6pts, Guinard 6pts, Mamouni 2pts, Québriac 2pts, Camara 0pts, Stoelzaed 4pts, Delaplace 12pts, Elias 4pts‍F Daguenet:" Une belle victoire pour les espoirs Amandinoises dans le derby du Nord contre Villeneuve d'Ascq.Le début de match est à l'avantage des visiteuses, plus agressives en défense, elles provoquent de nombreuses pertes de balles aux minis greens girls.Le rythme et l'intensité sont à l'avantage des Villeneuvoise qui créent déjà un écart important à la fin du 1er quart temps (15-26).Les Amandinoises se révoltent dans le deuxième acte en infligeant un 27 à 4. La défense retrouvée permet de produire de nombreuses contre attaques et d'enfin lancer la rencontre pour les locales.La deuxième mi-temps sera plus équilibré et l'écart restera sensiblement le même. Un petit rapproché des Villeneuvoises en fin de 4ème quart temps relancera l'intensité du match.Une belle victoire, tant nous avons montré 2 visages différents dans ce match. La réaction d'orgueil est belle et le niveau que nous avons montré est intéressant."

Lire la suite

lundi 07 octobre 2019

CHAMPIONNAT ESPOIR : Préview 12 Octobre

ESPOIR contre Villeneuve d'Ascq ce samedi 12 octobre 2019 à 16h45 F Daguenet: "Premier derby de la saison pour nos mini green girls, contre Villeneuve à domicile en levée de rideau de l'équipe professionnelle contre Landerneau.C'est une rencontre toujours importante pour les filles du centre de formation, car cette rivalité sportive existe et motive énormément.Au delà du derby, c'est une rencontre importante pour les deux formations qui on déjà une défaite chacune au classement. Villeneuve aillant perdu à Mondeville, une victoire des Amandinoises ferait un petit écart au classement général.Il faudra être prêt à livrer une grosse bataille, car l'effectif Villeneuvois est complet et de qualité. L'enjeu est important mais l'essentiel sera de jouer et de ne penser qu'au jeu."

Lire la suite

lundi 07 octobre 2019

Résultat de ce Week-end CHAMPIONNAT ESPOIR

Déplacement très compliqué pour nos jeunes joueuses à Dunkerque, l'une des meilleures équipes la saison précédente. Nous avons pu faire illusion pendant 15 minutes, après cela, Dunkerque à totalement dominé la rencontre. En attaque comme en défense, nous n'étions pas en mesure de rivaliser. Dépassé par la vitesse de jeu, nous devons nous mettre très vite au niveau de ce championnat. J'ai apprécié le comportement combative des plus anciennes, il faut que le reste de l'équipe suive. Nohéa STOELZAED 0 pts , Maeva ANULA 2 pts , Yona QUEBRIAC 0 pts , Lou DELAPLACE 4 pts , Sara PLANQUE 8 pts , Jasmine MAMOUNI 3 pts , Baya ELIAS 11 pts , Fatou CAMARA 2 pst , Lilou PETIT 4 pts , Joyce GUINARD 13 pts

Lire la suite

jeudi 03 octobre 2019

Championnat Espoir : Préview 5 Octobre

NF2 à Dunkerque ce samedi 5 octobre 2019 à 20h. Frédéric Daguenet: " Nous devons confirmer les progrès des dernières semaines face à un adversaire redoutable. Le déplacement à Dunkerque s'annonce compliqué car c'est une équipe expérimentée et taillée pour jouer les premiers rôles en NF2.Une rencontre que nous devons aborder dès le premier quart temps avec beaucoup d'engagement et d'agressivité défensive. Il faudrait être prêt également à répondre à l'intensité des Dunkerquoises.Le groupe montre de belles choses en ce moment mais la marche de progression en attaque est encore importante. Il faudra rester au contact le plus longtemps possible et tenter un coup en fin de rencontre.

Lire la suite

lundi 30 septembre 2019

Une courte victoire mais une grosse satisfaction.

Championnat Espoir : Résultat du Week-end 🙌  Saint Amand 70-68 Landerneau (17-21; 16-16; 18-18; 19-13) 🙌Pruvost 21pts, Koïta 7pts, Anula 2pts, Guinard 4pts, Mamouni 5pts, Québriac 10pts, Camara 2pts, Planque 2pt, Delaplace 9pt, Elias 8pt F.Daguenet: "Une nouvelle rencontre comptant pour le championnat Espoir, que l'on se devait de gagner pour ne pas se mettre en péril dans cette compétition.Comme le week end précédent, le début de match est compliqué mais les mini greens girls restent au contact de Landerneau.Elles font preuve une nouvelle fois de beaucoup d'engagement et d'intensité mais la réussite offensive fait défaut.Le match sera serré du début à la fin avec un chassé croisé permanent. Les mini greens girls reviennent souvent à égalité mais n'arrivent pas à créer un écart.C'est dans le 4ème quart temps que tout se joue. Les Amandinoises recollent au score puis s'échappent en fin de match pour prendre une petite avance de 6 points. Avance qui sera préservée sur la ligne des lancers francs par Baya Elias." Une courte victoire mais une grosse satisfaction pour les filles qui ont été chercher la victoire avec leur cœur. Chose qu'on n'avait pas su faire contre Charleville, preuve que le groupe évolue dans le bon sens.    

Lire la suite

vendredi 27 septembre 2019

Preview CDF 28 Septembre

U20 contre Landerneau ce samedi 28 septembre 2019 à 18h30Frédéric Daguenet: "Une semaine après notre déception suite à notre défaite contre les espoirs de Charleville, il faut relever un nouveau défie contre les espoirs de Landerneau.Une rencontre que nous devrons mieux maitriser sur le plan technique et tactique. Le groupe a bien travaillé cette semaine et a pris conscience que nous devons proposer un meilleur basket.L'état d'esprit est bon et l'engagement aussi, il ne reste plus qu'a confirmer par une victoire."

Lire la suite

lundi 23 septembre 2019

Saint Amand 56-63 Charleville

Frederic DaguenetPruvost 18pts, Koïta 12pts, Anula 8pts, Guinard 8pts, Mamouni 4pts, Québriac 4pts, Camara 2pts, Stoelzaed 0pt, Delaplace 0pt, Elias 0ptUne rencontre comptant pour le championnat NF2 et Espoir, qui devait lancer notre saison à domicile. Mentalement l équipe était prête, physiquement aussi, par contre sur le plan basket c'est un peu plus compliqué car la préparation fut courte.Peu importe l'équipe répond présent dès les premières minutes avec une grosse intensité et de l'engagement. Le match sera serré du début à la fin avec un chassé croisé permanent. Les mini greens girls ne déméritent pas mais un manque de réussite en fin de match laissera échapper la victoire.Une grosse déception pour les filles qui auront tout donné.Il faut se relever et repartir au travail, la saison est longue et il reste beaucoup de matchs.

Lire la suite

lundi 16 septembre 2019

Retour J1

Championnat NF2: Franconville 74-60.Saint Amand: Stoelzaed 2pts, Anula 7pts, Québriac 2pts, Pruvost 9pts, Planque 6pts, Delaplace 2pts, Elias 14pts, Koïta 11pts, Camara 2pts, Guinard 5ptsFrederic Daguenet: “‍Un premier quart temps difficile pour notre premier match de la saison. Les jeunes Amandinoises ont du mal a rentrer dans la rencontre, une défense trop soft et une attaque difficile à mettre en place. Le score est déjà trop élevé 30-16. Après ces 10' de reprise, les visiteuses lancent leur match avec une défense plus agressive et une attaque plus fluide. De nombreux stops défensifs permettent aux filles de se libérer en attaque et de recoller au score à la mi-temps 49-38.La deuxième mi-temps sera de bonne qualité, les pensionnaires du centre de formation font jeu égal face à une formation de Franconville très expérimenté, où les 2 étrangères, Szabo et Rits portent leur équipe. L'écart se maintiendra longtemps autour des 10 points. La zone presse en fin de match de Franconville cassera le rythme des Amandinoises en même temps que leur espoir de victoire.L'écart de 14 points, du premier quart temps ne sera jamais comblé, un boulet trainé pendant tout le match. Avec une courte préparation, ce que les filles ont proposé est intéressant.”

Lire la suite

jeudi 12 septembre 2019

Preview CDF week-end 14/15 Septembre

Reprise du championnat pour nos jeunes pousses ce Week End. Après une courte préparation, l'enjeux des deux rencontres sera identiques. Il va s'agir de mettre en application les contenus abordés ces 10 derniers jours. Offensivement, être capable de se projeter très vite vers l'avant, et jouer sur transition avec continuité et agressivité. En défense, il va falloir d'entrée donner le ton. Ca va être notre identité, notre fond de commerce, et très probablement notre moyen de survie. On attends des filles d'être fortes sur les lignes de passes, de contenir les duels, et d'avoir une attitude conquérante au rebonds. Enfin, l'état d'esprit va être déterminant. Nous allons devoir le construire tout au long de l'année, se forger un caractère, une personnalité. On veut que les filles soient irréprochables, exemplaires ; en ayant des attitudes positives, et étant concentrées et solidaires. A Franconville en NF2, ca va être un rude combat, à nous de faire déjouer les pronostics et de bien figurer aussi longtemps que possible. Si on parvient à rester au contact longtemps, alors le doute s'installera dans la tête de cette ambitieuse équipe de Franconville ; une opportunité de victoire pourrait alors s'ouvrir. A Marne la Vallée en U18, le défi sera avant tout athlétique. Cette formation est en grande forme physique, avec un groupe très dense et des joueuses jouant à un haut niveau d'intensité. Il va falloir être prêt à répondre à cela, et prendre le contrôle de la rencontre très tôt dans le match. On doit mettre les choses au claire en étant l'agresseur et non l'agressé. Etre dur des deux côtés du terrain. Les ouvertures de saison sont toujours des moments particuliers. Un mélange de pression, d'excitation, d'incertitude et d'espoir. Il va être interessant de voir comment les filles réagissent dans ce contexte. 

Lire la suite