L'histoire des Green Girls

De la fusion de l'USVO et de l'USAPH HN naissait en 2008 l'UHB. Cette entité ne dura qu'une année.

En juin 2009 Jean-Pierre Boulanger, avec le soutien d'Alain Bocquet, député-maire de Saint-Amand-Les-Eaux, défendit le basket féminin haut niveau auprès du tribunal de commerce et devient président d'un nouveau club à Saint-Amand-Les-Eaux: Le SAHB.

Il repartait en NF1 en réussissant son pari: remonter en ligue l'année suivante.

Depuis, le club évolue en Ligue Féminine de Basket (LFB).

Durant deux saisons (2011 - 2012 et 2012 - 2013), nous avons porté haut les couleurs Amandinoises en Europe, grâce à notre participation à l'Eurocoupe, avec à la clef deux 1/4 de finale lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013.

Le club dispose d'un centre de formation de qualité, qui permet de faire progresser des jeunes évoluant dans des championnats de niveaux nationaux (Cadettes France, NF2) et ainsi d'avoir un vivier de jeunes pouvant introduire le groupe professionnel.

Depuis 2010 le club évolue en ligne féminine, plus haut niveau à l'échelon national.

Palmarès